TROISIEME

La classe de 3PP s'adresse à des élèves de quatrième volontaires, scolairement fragiles et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation. Ils suivent les disciplines obligatoires du tronc commun de collège. Cette classe a pour but d'apporter aux élèves une connaissance du monde professionnel par une approche des métiers et de l'environnement économique et social. Elle les aide également à construire leur projet personnel en leur faisant découvrir des voies et les parcours de formation. Les élèves découvrent au moins deux champs professionnels, du domaine tertiaire et industriel, à travers des activités de réalisation concrète (production d'un bien...). Ils participent également à des visites d'entreprises, à des stages, à des échanges avec des professionnels...

La classe de 3PP fait l'objet d'une évaluation sous forme de contrôle continu dont les résultats sont pris en compte pour le diplôme national du brevet. La majorité des élèves poursuivent leur scolarité en CAP ou en Bac Professionnel. Cette classe remplacera la classe de 3ème découverte professionnelle 6h (3DP6) à partir de la rentrée 2012.

TROISIEME

Documents à télécharger :

- 3PP

Réalisation Com' Une Image