GENIE ELECTRIQUE


Deux formations dans ce domaine :

- CAP « Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques » (PROELEC)
- Bac Pro « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés » (MELEC)

 

--> Le titulaire d’un CAP PROELEC intervient en tant qu'électricien dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et des installations électriques.

 

Il installe, met en service, entretient et répare des ouvrages électriques, en basse tension (domaines TBT/BTA/BTB : en dessous de 1000V en alternatif et en dessous de 1500V en continu) et en moyenne tension (domaine HTA : entre 1000V et 50000V en alternatif et entre 1500V et 75000V en continu). Il intervient, sous la responsabilité d'un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux, de réseaux de distribution...

 

--> Le titulaire d’un Bac Pro MELEC intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.

 

Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l'organisation et de la planification des chantiers. Du fait de l'évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.

 

Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.

GENIE ELECTRIQUE

Documents à télécharger :

- Genie Electrique

Réalisation Com' Une Image