Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL)

L’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) a la responsabilité de représenter les parents au sein de l’établissement.

Le bureau de l’APEL du Lycée Ingénieur Cachin a été élu lors de la dernière assemblée générale.

Présidente : poste vacant

Vous pouvez joindre le bureau de l’APEL du Lycée Ingénieur Cachin à cette adresse : apelcachin@gmail.com et la suivre ici : https://www.facebook.com/apelcachincherbourg/

L’APEL organise des actions tout au long de l’année afin d’aider au financement des activités pédagogiques.

Si vous avez un peu de temps à nous consacrer, toute aide, même ponctuelle, est toujours appréciée !

www.apel.fr

Avec ses 935 000 adhérents, l’APEL est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissement.

L’APEL accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre :

• le Service d’information et de conseil aux familles,
  • le magazine Famille & éducation,
  • le site apel.fr,
  • la plateforme téléphonique Apel Service.

Fortes de l’expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux ou de prises de position publiques sur un projet de réforme.

Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.