Réouverture de l’établissement

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des directives de déconfinement, les lycées professionnels sont autorisés à accueillir progressivement leurs élèves à compter du 2 juin 2020.

Cet accueil ne peut se faire que dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Ce protocole très contraignant ne nous permet pas d’envisager un retour à la normale dès le 2 juin 2020.

Face à cette situation, nous accueillerons les élèves de l’établissement uniquement une demi-journée par niveau d’enseignement à partir du lundi 8 juin 2020. Un planning vous sera transmis la semaine prochaine pour que vous puissiez préparer ce retour ponctuel de votre enfant au lycée.

Pour le moment les solutions d’enseignement à distance, mises en place par les enseignants, restent en vigueur.

Tout est fait au niveau de l’établissement pour que l’accueil des élèves se fasse dans les conditions sanitaires répondant au protocole sanitaire des établissements scolaires.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous assure que tout est mis en place pour que la situation actuelle ne porte pas préjudice à la scolarité de votre enfant.

Pascal SIMON,