CDI

Madame KONATE, professeure-documentaliste, vous accueille au Centre de Documentation et d’Information (CDI) situé à l’étage au-dessus de l’administration (Salle B11).

Ouverture du CDI :
– lundi, mardi et jeudi : de 8h30 à 12h15 et de 13h à 16h30
– vendredi : de 8h30 à 12h
Le CDI est ouvert durant les récréations

Vous pouvez y lire et emprunter des livres de fiction, des documentaires et des périodiques. Quatre ordinateurs sont accessibles pour un travail pédagogique ou en lien avec les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP). Un espace orientation est à la disposition des élèves.

Des expositions ont lieu tout au long de l’année en lien avec le projet pédagogique et les programmes scolaires.

Des œuvres d’art prêtées par l’Artothèque de Cherbourg-en-Cotentin sont exposées chaque mois.

Une base de données recense tous les documents présents dans le fonds documentaire. Elle est accessible dans la rubrique « Outils en ligne/Catalogue du CDI ».

Un Portail documentaire est également mis à disposition des élèves pour leurs recherches documentaires.

Un accès à la presse nationale et quelques périodiques internationaux est possible sur le site lirelactu.fr .