Vie scolaire

M. MONTAGNE, Conseiller Principal d’Éducation (CPE) est joignable directement pour toute question concernant la Vie scolaire :
– Téléphone : 02 33 23 42 93
– Mobile : 07 81 86 81 31
– Mail : viescolaire@lyceecachin.fr

L’assistant d’éducation est M. HÉRAULT.

Ouverture des bureaux de la Vie scolaire :
– Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h30 à 17h45
– Mercredi : de 7h30 à 12h15

Retards :
La ponctualité est de mise chaque jour et à chaque heure de cours. C’est une préparation à la vie professionnelle.
En cas de retard, l’élève doit se présenter au bureau de la vie scolaire. L’agenda-carnet sera rempli, l’autorisant ou pas à aller en cours.
Aucun retard n’est toléré entre deux heures de cours.

Absences :
Toute absence prévisible doit être précédée d’une demande écrite d’autorisation d’absence.
En cas d’absence imprévue, le lycée doit être averti aussitôt par téléphone. Toute absence non justifiée est signalée aux familles par texto ou appel téléphonique, éventuellement par mail ou courrier.
Le motif de l’absence sera CONFIRMÉ PAR ÉCRIT au retour de l’élève. La vie scolaire complétera l’agenda-carnet de l’élève.

Garage à 2 roues :
Un garage fermé est mis à disposition des élèves. Il est ouvert seulement quelques minutes avant le début des heures de cours. Les élèves doivent prendre leurs précautions pour arriver à l’heure en classe.