CDI

La professeur-documentaliste, Madame Raoul, vous accueille au Centre de Documentation et d’Information du Lycée, situé au 1er étage, au-dessus de l’administration.

Le CDI est ouvert :

• lundi, mardi et jeudi : de 8h30 à 12h et de 12h45 à 16h30.
  • vendredi : de 8h30 à 12h

Le CDI est ouvert aux récréations le matin et l’après-midi, ainsi que sur la pause méridienne de 12h45 à 13h30.

Vous pouvez y lire et emprunter livres de fiction, documentaires et périodiques. Quatre ordinateurs sont accessibles pour un travail pédagogique ou en lien avec les périodes de formation en milieu professionnel. Un espace orientation est à la disposition des élèves.

Des expositions ont lieu tout au long de l’année en lien avec le projet pédagogique et les programmes scolaires. Des œuvres d’art prêtées par l’Artothèque de Cherbourg-en-Cotentin sont exposées chaque mois.

Une base de données recense tous les documents présents dans le fonds documentaire. Elle est accessible dans la rubrique « Outils en ligne / Catalogue du CDI ».

Un Portail documentaire est également mis à disposition des élèves pour leurs recherches documentaires.

Un accès à la presse nationale et quelques périodiques internationaux est possible DEPUIS LE LYCEE sur le site lirelactu.fr .