VIE SCOLAIRE

Le CPE, M. MONTAGNE, est joignable pour toute question concernant la vie scolaire :

Ligne directe : 02 33 23 42 93

Mobile : 07 81 86 81 31

viescolaire@lyceecachin.fr

Les Assistants d’éducation sont M. Hérault et M. Négroni.

Les bureaux de la Vie Scolaire sont ouverts :

• Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h15 à 18h15
  • Mercredi : de 7h15 à 13h45

Retards :

La ponctualité est de mise chaque jour et à chaque heure de cours. C’est une préparation à la vie professionnelle.

En cas d retard, l’élève doit se présenter au bureau de la vie scolaire. Un billet lui sera remis, l’autorisant ou pas à aller en cours.

Aucun retard ne sera toléré entre deux heures de cours.

Absences :

Toute absence prévisible doit être précédée d’une demande écrite d’autorisation d’absence.

En cas d’absence imprévue, le lycée doit être averti aussitôt par téléphone. Toute absence non justifiée est signalée aux familles par texto ou appel téléphonique, éventuellement par mail ou courrier.

Le motif de l’absence sera CONFIRME PAR ECRIT au retour de l’élève. La vie scolaire donnera à l’élève un billet de rentrée.

Parc à vélo :

Un parc à vélo fermé est mis à disposition des élèves. Il est ouvert quelques minutes avant le début des heures de cours.